Post thumbnail

Changement de Map pour la saison 3 d’Apex ? Direction une nouvelle planète.

POSTED BY admin5023 26 septembre 2019
Apex Legends : Des indices suggèrent qu'une nouvelle carte sur une autre planète arriverait pour la saison 3

RESPAWN ENTERTAINMENT

La troisième saison d’Apex Legends n’est plus très loin et commencera le 1er octobre. Beaucoup d’attentes entourent cette nouvelle saison et notamment une théorie sur l’arrivée d’une nouvelle carte.

Certes, cette théorie est plutôt optimiste, se fondant sur toute une série d’indices et de teasers qui mis bout-à-bout permettraient d’entrevoir un plan général. Elle n’en reste pas moins intrigante et a le mérite de concorder avec plusieurs éléments.

Cette théorie suggère qu’un nouveau lieu loin du Canyon des Rois, appelé Psamathe, pourrait rejoindre ou remplacer la carte actuelle dans Apex Legends.

Psamathe est une planète dans l’univers de Titanfall dont est tiré Apex Legends. Elle se trouve être la planète de naissance de Lifeline et Octane.

La planète a tout d’abord été mentionnée pour la première fois après l’attaque des léviathans au lancement de la saison 2.

Dans un article parut sur le site officiel du jeu, on apprend que les « images du désastre (au Canyon des Rois) avaient été retransmises partout de Solace à Psamathe« .

Serait-ce là, la première représentation de Psamathe ?

Peut-on alors imaginer Psamathe comme une nouvelle carte ? D’autres indices tendent en effet vers cette théorie. Nous savons déjà par exemple, que la saison trois est nommée « Meltdown« . Pourtant elle a tout d’abord été désignée sous le nom « Fire and Ice« .

En fait, dans l’annonce de la saison 3, une ligne fait référence à cet état de « Feu et de Glace » : « Drop in and put your enemies on Ice« . Un thème repris par la version italienne de l’annonce qui va un peu plus loin : « Eliminate enemies and explore lava and ice scenarios« . Un thème récurent accentué par un concept art officiel de Lifeline en train d’escalader une parois gelée avec de la lave au dernier plan.

RESPAWN ENTERTAINMENT

Les dégâts occasionnés par Crypto forceront-ils les Légendes à quitter le Canyon des Rois ?

Ces différents indices sont aussi à relier avec l’histoire de Crypto, la prochaine Légende du jeu et qui arrivera pour la saison 3.

Dans un message crypté, il écrit ces mots.

« J’ai désactivé le Répulseur. Je ne pensais pas que ce serait si dingue. J’espère que les dégâts ont été suffisants pour fermer le Canyon des Rois, afin que je puisse monter à bord du vaisseau de largage au large de Solace et trouver les preuves dont j’ai besoin quelque part dans New Dawn.

J’espère te revoir une dernière fois et ne pas me faire exploser avant de quitter la planète. »

DANNY GARDNER ARTSTATION POUR RESPAWN ENTERTAINMENT

Ce concept art représente un mystérieux ascenseur vers l’espace

Pour finir, les joueurs n’ont pas oublié cet étrange ascenseur dévoilé le 25 septembre dernier. Pour certains, il serait utilisé pour transporter les Légendes hors de Solace, peut-être jusqu’à Psamathe ?

Evidemment toutes ces théories ne sont pas à prendre au pied de la lettre et rien d’officiel n’a été annoncé. Reste quand même que cela fait beaucoup d’allusions et d’indices qui vont dans cette direction. A moins d’une semaine du lancement de la saison 3, le doute est encore permis ! 

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *