Post thumbnail
La PS5 sera officiellement disponible à la fin de l'année 2020

Beaucoup se doutaient de la nouvelle, mais c’est à présent officiel : la prochaine console de Sony, la PlayStation 5 est prévue pour la fin d’année 2020. La nouvelle vient de tomber sur le blog japonais de PlayStation !

Depuis que les premières fuites sur la prochaine console de Sony ont commencé, il y a maintenant plus d’un an, les joueurs n’ont eu de cesse de rechercher la moindre petite information qui leur permettrait de visualiser cette fameuse PS5 et d’avoir une idée de ce à quoi s’attendre.

Après avoir lâché des informations au compte-goutte, une nouvelle de taille vient d’être révélée. Ce ne sera pas une surprise pour une majeure partie des internautes, mais ça a le mérite d’être officiel : la PS5 est prévue pour fin 2020, normalement pour les vacances de Noël !

SONY

Cette approximation quant à sa date de sortie provient du blog japonais officiel dédié à la PlayStation (disponible aussi en anglais). Si l’on se fie à ce billet, Jim Ryan a commencé à donner de nouvelles informations quant aux nouvelles fonctionnalités du contrôleur de la PS5.

Des informations qui ont également été rendues publiques, plus en détail par le média en ligne « Wired ».

Jim Ryan et Mark Cerny ont communiqué de multiples informations en exclusivité à Wired. Il est précisé dans ces lignes que le ray-tracing supporté par la PS5 ne « serait pas une solution logicielle comme certain le craignaient. »

Cerny aurait loué les capacités du SSD de la PS5 qui réduirait considérablement les temps de chargements.

Il y aura également du nouveau concernant l’installation des jeux, contrairement à la PS4, la PS5 devrait apporter un « processus d’installation et de suppression avec plus de configurations. » Les joueurs pourraient choisir de n’installer qu’une partie d’un jeu, ils pourraient se contenter par exemple d’installer la campagne multijoueur.

L’interface utilisateur a également été repensée; il sera possible pour les joueurs en jeu de visualiser plus efficacement ce qu’ils souhaitent.

Une des grandes nouveautés repose sur le contrôleur, qui ressemblerait apparemment au « DualShock 4 de la PS4 » selon Wired. Pour ce nouveau contrôleur, les vibrations auraient été repensées avec une adaptation de la technologie haptique qui permettrait d’avoir une gamme plus étendue de vibrations.

Il y aurait également du changement concernant les boutons L2 et R2 qui auraient des déclencheurs adaptatifs en fonction des actions du joueur.

Plus d’informations seront communiquées au fur et à mesure que la date de sortie approchera, patience.

Add comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *